Paroisse Saint-Jean-Paul II Angers

RC-service

Paroissien au service

« Les activités sont variées mais c’est le même Dieu qui agit en tout et en tous ». 1 Co. Vous avez, 1/2h, 1h par an, 1 matinée par semaine à mettre à disposition de la paroisse. MERCI ! Bref tous les talents et bonne volonté sont les bienvenus !

RC-soutien

Demande de messe

Afin que la communauté paroissiale puisse porter dans la prière
votre intention de prière

Enfants et jeunes

CE-catechisme

Catéchisme CE1/CE2

Se réunir une fois par semaine avec une petite équipe d’enfants de son âge, pour découvrir la parole de Dieu, qui est Jésus et apprendre à entendre ce qu’Il me dit dans mon coeur !

images (1)

Catéchisme CM1/CM2

téléchargement (1)

Eveil à la foi 4 à 6 ans

Se réunir une fois par mois avec une petite équipe d’enfants de 4 à 6 ans, pour découvrir qui est Jésus cet ami proche et familier. Les parents sont invités à y participer.

premiere-communion-hub

Première communion

Se préparer en suivant un parcours à la 1ere communion

bapeme-enfant

Baptême enfants -3ans

De préférence, retirer le dossier complet à l'accueil du presbytère.
Avec ce lien, renseignez les éléments administratifs.
Vous serez contactés par l'équipe de préparation.

téléchargement (2)

Baptême enfants scolarisés

Au sein d'une équipe, préparer au baptême, les enfants entre 3 et 10 ans.

mt-encart-6

Week-end Timothée

Tu as entre 8 et 10 ans,
viens participer
au WE Timothée fin novembre

téléchargement (3)

14/18 ans

Une soirée mensuelle et 2 WE pour se retrouver, partager, prier.

Adultes

images

Parcours Alpha

Prier, cuisiner, accueillir lors des soirées Alpha : d'octobre à janvier

téléchargement (4)

Alpha Couple

7 soirées au restaurant pour consolider ou raffermir notre couple
et lui donner les moyens de durer !

téléchargement

Cana Welcome

Pour les couples, comment grandir et mieux s’aimer cette année ? 1 parcours de 9 rencontres sur les thèmes de la vie de couple.

RCnicodeme

Nicodème

Inviter le Seigneur dans sa vie profesionnelle, 1 rencontre mensuelle

Abraham

Pour les personnes de plus de 70 ans, 5 vendredis de janvier à mai : enseignement, partage

Dans la paroisse

Fraternité paroissiale mensuelle de quartier

Un espace pour expérimenter la vie fraternelle et pour ressourcer notre foi ensemble

Chanter et prier en paroisse

Chanter c'est prier deux fois. Si vous aimez chanter à plusieurs voix, expérimenter la fraternité et la prière à travers le chant... RDV dans les salles paroissiales de St Léonard, 1 samedi par mois. Ouvert à tous à partir de 7 ans

Adoration eucharistique

Prendre un temps de coeur à coeur avec le Seigneur à l'adoration continue. Entre le jeudi midi et le vendredi midi à l'oratoire Samuel

Prendre contact avec la paroisse

RCtelechargement-6

Confirmation adulte

Venez rencontrer le prêtre à la paroisse
Avec ce lien, renseignez les éléments administratifs. Vous serez contactés par l'équipe de préparation.

mariage

Préparation mariage

Venez retirer le dossier complet à l'accueil du presbytère.Avec ce lien, renseignez les éléments administratifs.Vous serez contactés par l'équipe de préparation;